RENOVATION HABITATION MC Professionnel Rénovation Habitation de la région Centre Val de Loire

Nettoyer sa toiture à AVOINE (37420)

Nettoyer sa toiture à LANGEAIS (37130)

Nettoyer sa toiture à AVOINE

Nettoyage toiture à Avoine

Les produits anti mousse ne se valent pas tous, aussi bien au niveau du prix que du procédé. Alors que certains produits s’appliquent sur le toit et exige ensuite un rinçage, d’autres s’appliquent sans rinçage. C’est le cas d’un anti-mousse à action lente qui agit sur votre toit sans avoir besoin d’utiliser un karcher ou un jet d’eau pour le nettoyage. L’action ne sera pas immédiate mais avec l’effet de la pluie, la mousse disparaîtra progressivement de votre toiture.

 

NETTOYAGE TOITURE dans le département d'INDRE ET LOIRE

Nettoyer sa toiture à AVOINE

A noter que pour cette solution comme pour toutes les solutions de nettoyage toiture à AVOINE par des professionnels

il faut éviter un maximum d’effectuer l’entretien en période pluvieuse. Assurez vous de disposer de deux ou trois jours sans pluie pour effectuer votre traitement. De même évitez les grosses chaleurs, une partie du produit risque de vite s’évaporer et les conditions de travail seront pénibles.

A ce sujet faites attention à l’anti mousse que vous achetez. Certains anti mousses font 2 en 1 et incluent un hydrofuge. Ce type de produit 2 en 1 peut donc être recommandé dans certains cas mais pas dans d’autres.

En ce qui concerne le choix du produit, difficile de vous donner un nom de produit ou une solution en particulier. Le mieux reste de faire confiance à votre artisan couvreur qui prendra la bonne décision selon votre toit. Si vous effectuez le nettoyage de votre toiture vous-même, demandez des conseils en magasin.

Nettoyer les traces noires lors du nettoyage toiture à AVOINE

Il y a peut être la présence de traces noires sur votre toit dues à une évacuation ou une sortie de cheminée. Ces traces sont difficiles à enlever. Dans certains cas le karcher fera l’affaire. Dans d’autres, il vous faudra des produits spécialement adaptés pour ce type de cas.

Le cuivre contre la mousse des toitures

Autre solution peu connue du grand public pour l’entretien de votre toiture : le cuivre.

En posant des fils de cuivre tendus au ras des tuiles, tout en haut de la toiture, on évite le retour des mousses et du lichen. L’eau de pluie oxyde le cuivre, cette oxydation qui émane du cuivre est une arme redoutable pour prévenir l’apparition de mousse ou de lichen.

Certaines toitures ne pourront pas être protégées par le cuivre seul. En effet certaines formes de tuile empêchent l’efficacité de ce traitement. Là aussi le mieux reste d’avoir l’avis d’un expert selon votre toit. De même pour la pose, elle est très délicate et nécessite un vrai savoir faire.

Rappelons que le cuivre prévient l’apparition de mousse mais votre toiture devra être tout de même être nettoyer auparavant. Si vous appliquez des fils de cuivre sur votre toit, il faudra les changer tous les 5 ans. Attention, le cuivre se marie très mal avec le zinc et peut l’endommager.

CONTACT

DEVIS GRATUIT

RETOUR PAGE D’ACCUEIL


DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Téléphonez moi